En 2019, l’Aspero a pris d’assaut le monde du Gravel, annonçant une « nouvelle ère de vitesse dans le Gravel ». Amusant, mais à fond. Le nouvel Aspero reste fidèle à son briefing original, mais avec quelques améliorations : une boite de pédalier filetée, un passage de câbles plus soigné, et une patte de dérailleur compatible UDH pour ceux qui veulent utiliser les nouvelles transmissions SRAM. Et il est plus aérodynamique, bien sûr. Dans le cas de l’Aspero, la performance aérodynamique n’est pas tant une question de vitesse pure grâce à la réduction de la traînée, mais plutôt une question de conservation de l’énergie. Après une grosse journée avec un vent de face, les trois watts économisés par rapport à l’Aspero précédent peuvent représenter un gel énergétique de moins à digérer pour votre estomac – Ça en vaut la peine.
En plus de la réduction de la traînée, nous avons également abaissé les haubans pour donner un peu plus de souplesse à l’arrière, et réduit légèrement la rigidité du train avant pour rendre les dernières heures d’une longue course moins pénibles. Entre ces haubans abaissés, nous avons ajouté un peu plus d’espace pour la boue, en tirant les leçons du R5-CX (et du festival de la boue à l’occasion de l’Unbound en 2023). Il s’agit d’un grand nombre d’améliorations apparemment mineures, mais qui s’ajoutent les unes aux autres. Le résultat est un vélo qui ressemble beaucoup à l’Aspero original, mais qui est plus rapide, plus confortable et plus polyvalent.
– CADRE CARBON.
– FOURCHE CARBON.
– CINTRE CERVELO .
– TIGE DE SELLE CERVELO .
– GROUPE SRAM RIVAL AXS 12 VITESSES.
– CASSETTE 10-44.
– PEDALIER SRAM RIVAL 40.
– BOITIER PEDALIER SRAM DUB.
– ROUES RESERVE CARBON 40-44.
– PNEUS WTB VULPINE.
– TARIFS 5799 EUROS.
– TAILLE 54 ( M ) .
MADE IN CYCLES.
600 AVENUE DE L’AUBE ROUGE 34170 CASTELNAU LE LEZ.
09-51-22-78-59.